web analytics

Sophrologie, Gestion du Stress

Voici un extrait de la définition de la sophrologie proposée sur le site de la chambre syndicale de sophrologie :

La sophrologie est une méthode psychocorporelle utilisée comme technique thérapeutique ou vécue comme une philosophie de vie. Elle a été conçue par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo.

Méthode exclusivement verbale et non tactile, la sophrologie emploie un ensemble de techniques qui vont à la fois agir sur le corps et sur le mental. Elle combine des exercices qui travaillent à la fois sur la respiration, la décontraction musculaire et l’imagerie mentale (ou visualisation). Toutes ces techniques permettent de retrouver un état de bien-être et d’activer tout son potentiel. La sophrologie permet d’acquérir une meilleure connaissance de soi et d’affronter les défis du quotidien avec sérénité.

Les inspirations de la sophrologie sont multiples et son fondateur a puisé dans des techniques occidentales : l’hypnose, les techniques de relaxation et de suggestion positive, comme la méthode Coué. Alfonso Caycedo s’est également enrichi lors de ses voyages en Orient de méthodes orientales comme la méditation, le yoga et le zen.

J’anime des ateliers de Sophrologie et de gestion du stress en entreprises et en milieu universitaire (et écoles d’ingénieurs).

Tarifs sur demande (suivant la taille des groupes, le nombre de séances, leur durée, le lieu, … ).
Vous pouvez télécharger un prospectus décrivant cette offre  : FlyerSophrologieIsabelleDemeure (et l’imprimer en recto verso « retourné sur le petit bord »).
N’hésitez pas à me contacter pour  si vous avez des demandes spécifiques ateliers  (gestion du stress, créativité, accompagnement de la perte de poids, …).